Le forum de Rick Allison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Rick Allison

Le forum officiel de Rick Allison
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Show case de perpignan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cha




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2007

Show case de perpignan Empty
MessageSujet: Show case de perpignan   Show case de perpignan Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:35

Le 12 décembre j'ai été à Perpignan au show case de Zoé.

J'ai commençé mon aprés-midi "Zoélienne" par 2 heures de route avec les 11 chansons de l'album jouant en boucle dans la voiture comme pour m'aider à réaliser qu'enfin j'allais voir Zoé sur "scène".

J'avoue que même sur place, à la fnac, avec les grosses affiches et les annonces micro du show case, j'avais du mal à m'imaginer Zoé à Perpignan. Jusqu'à ce que je l'aperçoive avec ses acolythes arriver à la fnac, pendant que je me tuais en tuant le temps avec une cigarette.
Elle est arrivée, comme "Madame tout le monde" par la porte d'entrée principale de la fnac. J'étais en pleine hallucination!! Je ne m'attendais pas à la voir avant qu'elle monte sur scène passant par une porte arrière donnant aux coulisses et à la scène.

Bref, en arrivant sur les lieux, je vois une mini salle accueillant à peine une vingtaine de chaises, ouverte par 3 côtés à l'étage des disques et des cds.
Je m'approche de la bande rouge qui fermait la salle et voit tout le monde assis, dont Zoé, sa pianiste, son ingénieur du son, en train de rigoler, et manger des bonbons. L'ambiance avait l'air chaleureuse!!

C'était bizarre je m'attendais à une file d'attente, mais en fait, j'avais l'impression d'être la seule à savoir pourquoi j'étais ici et ce qui allait se passer!!
Les gens passaient devant l'entrée et marquaient à peine un petit point d'arrêt sur le cheminement de leurs achats de noël, se demandant je cite "c'est qui cette jolie blonde là??". Mdrrr

Moi je me disais, mais se rendent-ils compte de la chance qu'ils ont de l'avoir aujourd'hui ici, à Perpignan???

Bref, les minutes passant, on commence à entendre les gammes du clavier travaillant le son pour régler la bonne sonorité, suivies de la belle voix de Zoé, faisant de même pour le micro.
Alors là, ça y est, les petits pas d'arrêt des "consommateurs" se transforment en arrêt tout court.
Les gens regardent, s'interrogent, écoutent silencieusement les quelques phrases musicales interprétées par Zoé. La magie opère.
Zoé, quant à elle, semblait détendue. Assise sur le rebord d'une minuscule scène, elle était habillée d'un pantalon noir, coupé à la Aladin et d'un petit haut gris.
Elle était rayonnante et pour moi faisait de l'ombre aux rayons des produits de la fnac.

17h20, les bandes rouges sont enlevées, les dizaines de gens attroupés devant l'entrée de la salle prennent place.
Je m'installe au deuxième rang, le premier étant carrément à une mètre de la scène qui devait en faire guerre plus. 1,50m par 1,50m!! lol
Juste la place pour mettre le synthétiseur de la pianiste et le pied de micro de Zoé.

17h30 la belle entre en scène.
Elle nous demande si, tout d'abord, tout va bien et enchaîne avec "tout va bien".
Petits applaudissments, elle continue avec une chanson sur la grossesse, que je ne / pas. Super belle!!
Puis elle prend à partie une jeune homme (trés séduisant entre parenthèse) pour interpréter "Amant comptant" avec de petites modifications dans le texte pour transformer cette chanson duo en chanson solo, s'adressant directement à ce beau jeune homme du deuxième rang!! A ce moment là, je me suis dit: "Ca y est, le gars, il va pas regretter d'être venu, surtout si elle chante "give me a kiss"!! mdrr

Puis moment d'émotion avec cette splendide chanson "Association" qui me touche énormément. En plus l'acoustique en live c'est tout simplement magique.

Ensuite, elle introduit sa prochaine chanson en disant qu'étant à la fnac, elle est......!! Gros silence, gros flop!!
Moi je criais à l'intérieur " A vennnnnnndreeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhh", mais les mots ne sortaient pas!!
Enfin, une dame a haussé la voix et a dit "A vendre" avec notre bel accent du sud, qui a fait sourire Zoé.

Elle termine son mini tour de chant avec..." give me a kiss".
Et de une, et de deux...le beau gosse s'est retrouvé sur la petite scène à côté de Zoé. Christophe il s'intitule comme dit Zoé!
Dejà qu'on le sentait tout intimidé alors là je vous raconte pas!!
Et Zoé qui en a bien rajouté une couche exprés jusqu'à ce qu'il lui fasse le bisous final ( sur la joue, biensûr). J'avoue avoir été un peu jalouse à ce moment là, j'aurai bien aimé être à la place de Zoé!! mdrr

Bref, le tour de chant se termine déjà!!!

Zoé est descendu de la scène et est allée vers les gens, discuter avec eux, signer des autographes, faire des photos...et moi, je faisais un pas en avant vers elle et reculais de trois.
J'étais vraiment intimidée. Mon coeur battait carrément à 1000 à l'heure!! Pourtant il n'y avait pas lieu d'être car Zoé, elle était naturelle, et je pense, même ravie qu'on vienne la voir.
Mais bon, J'ai toujours cette facheuse idée de déranger les gens!! mdr

Mais je ne voulais pas repartir sans avoir eu un autographe. Ca aurait été dommage, c'est sûrement la seule fois où je l'approcherai d'aussi près alors il fallait que j'y aille.
Elle a vu que je tournais autour et s'est un peu approchée vers moi!! Je ne pouvais plus faire demi-tour.
Je lui ai tendu mon disque en lui disant que je m'apelle Charlotte.
Elle me l'a signé.

Je lui ai donné un petit cadeau, mais tout mini!!! Elle avait l'air surprise!!
Tu parles, j'étais tellement intimidée que j'arrivais pas à sourire, à parler, à bouger, j'étais juste là, en face d'elle. Fermée comme une huitre!! Elle a dû se demander ce que je foutais là plutôt!! Alors bon, je comprend qu'elle ait été surprise!!
J'étais surement celle de la salle qui semblait la plus fermée et pourtant probablement, celle qui était la plus fan!!
J'ai été trop conne!!!

Mais elle m'a remercié pour le cadeau et m'a fait la bise.
Moi j'ai fait la carpe. Impossible de sortir un son, ou très peu en tout cas, les yeux et la bouche grands ouverts!!
Juste les mots pour dire faire passer le message de Steffie auquelle elle m'a répondu: " Ah merci, ben tu lui passeras le bonjour également de ma part!!"
Et voilà..elle vraiment dû me prendre pour une folle!! mdrrr
Moi-même je ne me suis pas reconnue!!
Il faut dire que c'était un première pour moi. J'avais jamais rencontré d'artiste aupravant et Zoé c'est mon premier autographe!!

Voilà, tant de ligne pour raconter ma rencontre avec Zoé qui dans la réalité n'a duré que 3mn!!
3mn que je rassasse depuis plusieurs heures à me dire, t'aurais dû dire çi ou ça... mais aprés c'est toujours plus évident!!

J'arrivais pas trop à partir en plus aprés. Je voulais encore savourer ce moment qui m'a semblé trop court, revenir vers elle pour lui poser ces fameuses questions, mais je n'ai pas osé.

En plus il y a un journaliste qui est venu me poser des questions et me filmer pendant 10 minutes!! Pfff!! Là aussi, je sais plus ce que j'ai raconté, mais j'espère que personne ne me reconnaitra!! mdrr
Je venais de quitter Zoé, j'étais encore sur mon nuage!!

Je sais pas qu'elle impression je lui ai faite, mais au final c'est pas le plus important.
Peut-être que cette proximité là je la revivrai plus donc bon...je suis contente de l'avoir vécu.
Puis mon petit cadeau sera toujours là pour lui rappeler qu'un certaine Cha dans le Sud l'aime fort et la suivra dans tous ses cheminements!

Le plus important pour moi, aujourd'hui, c'était d'avoir un premier aperçu de la fille de scène qu'elle est, et évidemment, c'était génial.Je le savais mais quand on le vis en live c'est d'autant plus super!!
C'était trop couuuuurt, mais je me dis, enfin j'espère qu'elle reviendra dans le sud faire un concert.

En attendant je me berce de son album et de son dvd et c'est déjà pas si mal, me direz-vous, heinnnnn!!

Je vous conseille de courrir, non plutot de volerrrr, pour aller la voir.
Elle fait plein de concert en 2007, dans le nord surtout alors vous qui y habitez n'hésitez pas une seconde!!

Bon allez je vous laisse, sinon j'écris un roman!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://plumette12.skyblog.com
NELLY

NELLY


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 21/01/2007

Show case de perpignan Empty
MessageSujet: Re: Show case de perpignan   Show case de perpignan Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:40

merci cha !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sam (Nob
Invité




Show case de perpignan Empty
MessageSujet: Re: Show case de perpignan   Show case de perpignan Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:45

Smile Merci pour la chronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show case de perpignan Empty
MessageSujet: Re: Show case de perpignan   Show case de perpignan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Show case de perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Rick Allison :: Zoé : le coup de coeur de Rick Allison :: Zoé sur scène-
Sauter vers: