Le forum de Rick Allison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Rick Allison

Le forum officiel de Rick Allison
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BIOGRAPHIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NELLY

NELLY


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 21/01/2007

BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: BIOGRAPHIE   BIOGRAPHIE Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:16

Rick Allison, de son vrai nom Eric Vleminckx, est né en Belgique le 17 juillet 1964.

Sa vie prend un tournant décisif le 28 mai 1990, date à laquelle il rencontre Lara Fabian dans un bar dans lequel il est barman,"le Crescendo", à Ixelles. A peine arrivé, il entend Lara chanter "La fille d'Ipanema". Subjugué, il annonce à Lara "Je veux vous épouser" sans même savoir qui elle était. Il l'invite ensuite à danser en lui fredonnant "summertime".
Cette rencontre les amène rapidement à travailler ensemble. Et quand Lara lui propose de s'envoler avec elle pour le Canada, il accepte. "Je n'ai pas hésité une seconde" affirme t-il en 1998 à Laurent Boyer. Devenu montréalais, le rêve s'annonce difficile à concrétiser. Sans trop d'argent en poche, Rick et Lara écument les pianos-bars, les restaurants et autres scènes. Ils fondent leur propre maison de production, qu'ils nomment "Les productions clandestines" et créent leur label, les éditions Fabsong ( "Fab" de Fabian et "son" de Allison). Soutenus financièrement par le père de Lara, ils sortent le premier album, "Lara Fabian éponyme", dans lequel Rick et Lara collaborent sur trois titres, "Dire", qui est la première chanson qu'ils ont écrite, "Qui pense à l'amour" et "Réveille-toi brother".

Rick, polyvalent, remplit les fonctions d'auteur-compositeur, producteur, mais aussi gérant. Comme le rapporte Lara dans le Fréquenstar de 1998, il est un vrai Rémi Brica, s'occupant des paquets, de répondre au téléphone et autres. L'arrivée de Lise Richard comme deuxième manager soulage sa tâche. Rick peut davantage se consacrer à la sortie du nouvel album "Carpe diem" en 1994 au Canada. Les tournées de Lara lui confèrent par ailleurs le succès, et leur condition s'améliore. Lara reçoit de nombreux prix dès 1993.
Le succès de "Pure" en 1997 propulse Lara au sommet des ventes en France. Cet album très intimiste, dans lequel Lara se dévoile énormément, raconte cependant la rupture sentimentale qu'elle vient de vivre avec Rick. Les chansons "Tout", "je t'aime", "Je t'appartiens" en témoignent. Ils demeurent amis malgré tout, et cette relation privilégiée force l'admiration, notamment lors de la remise de la victoire de la musique de "Révélation de l'année" décernée en février 1998. Lara déclare à Rick, comme s'il n'y avait personne d'autre, "je voudrais juste te dire que je t'aime parce que tu ne m'as jamais menti et que c'est toi ma victoire".
Dès lors, Rick participe à bon nombre d'émissions concernant Lara, comme les "Fréquenstar" 1998 et 2001 ou "Les années tubes, spéciale Lara Fabian" sur TF1 de 1999. Lara par ailleurs l'évoque dans pratiquement toutes les interviews pour montrer le rôle qu'il joue dans sa vie.
Rick en effet la soutient dans les moments difficiles qu'elle rencontre dès 1999. Le semi-échec de son album en anglais (qui a quand même cartonné au Brésil et au Japon!) et la fin de sa relation avec Patrick Fiori (que Rick avait lui-même présenté à Lara lorsqu'il travaillait sur son album "Prends-moi") resserrent les liens de Lara avec sa "tribu" dont Rick est une pièce maîtresse.

L'année 2001 est très profitable pour Rick et Lara avec le succès de "Nue", dont il a écrit dix musiques et arrangé l'ensemble. La chanson "Tu es mon autre" qui raconte l'osmose pouvant exister entre deux êtres, lui est dédiée, par l'intermédiaire du surnom que Lara lui a donné : "Vita". Rick et Lara la chanteront d'ailleurs sur bon nombre de dates de la tournée 2001-2002. De plus,il travaille sur la chanson représentant la France à l'Eurovision, "Il faut du temps", avec Patrick Bruel et Marie-Florence Gros, qui termine cinquième au concours en mai 2002. Il écrit par ailleurs la musique du "Jour J" pour Thibaut Durand et collabore sur l'album d'Elisa Tovati, sa fiancée dont il serait à présent séparé, d'après le chat que cette dernière a donné sur MCM en avril 2002.

Après avoir si souvent composé pour les autres, Rick décide d'accompagner de sa propre voix ses créations.
"À force de chercher des choses chez d'autres artistes, tu finis par percevoir ce que tu es seul à pouvoir exprimer".
En juin 2002, Rick est interviewé pour la première fois en France au micro de Radioscoop à Lyon. Le clip de sa chanson "Rêve" tourne à la télévision.
"Le rêve, c'est le dépassement de soi-même, atteindre son idéal avec ses propres moyens, grandir, exister, créer".
Parce que la musique est une compagne de vie irremplaçable, Rick a décidé de devenir plus proche de nous, de nos émotions et de partager notre univers. A nous de lui montrer à présent que ce voeu est réciproque...


biographie trouvée sur internet (pas de source) info non verifiées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 13/04/2007

BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE   BIOGRAPHIE Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:28

Very Happy oh je voulais faire la mm chose la dernière fois Wink
en tt cas merci Nelly
Revenir en haut Aller en bas
NELLY

NELLY


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 21/01/2007

BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE   BIOGRAPHIE Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:24

de rien je t'en prie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph21




Nombre de messages : 77
Age : 47
Date d'inscription : 06/01/2007

BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE   BIOGRAPHIE Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:20

Merci Nelly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedebluebunny.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE   BIOGRAPHIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Rick Allison :: Rick Allison :: Rick Allison-
Sauter vers: